15 décembre 2014

Journée Né pour lire

Un important changement offre un rôle plus important aux bibliothèques.

Depuis l’été 2014, les maternités de Suisse romande ont cessé la distribution des livres de naissance. Cela répondait à un voeu de redimensionnement du projet pour des questions avant tout financières. Moins de coffrets distribués à meilleur escient, c’est le souhait des organisateurs du programme qui entendent confier entièrement cette tâche aux bibliothèques publiques.
 
Ne-pour-lire.bmp

Afin d’informer les bibliothécaires romand-e-s sur les nouveautés du programme Né pour lire, Bibliomedia organisera une réunion le lundi 15 décembre 2014. Les bibliothèques intéressées sont chaleureusement invitées à participer. Cerise sur le gâteau : une rencontre avec Matthieu Maudet.  Auteur et illustrateur de livres pour  les tout-petits, Matthieu Maudet  travaille entre autres avec L’école des loisirs et les éditions Thierry Magnier et son livre « J’y vais » fait partie de la sélection du Club Né pour lire, printemps 2014.
 
La participation à la journée Né pour lire est gratuite.   

Les personnes intéressées sont priées d’annoncer leur participation à la journée Né pour lire, par courriel à lausanne@bibliomedia.ch ou par téléphone au 021 340 70 30, au plus tard le 14 novembre 2014.

Les participant-e-s recevront le programme de la journée début décembre.