«Swiss-lib» devient platforme en ligne et est actuellement confrontée à des problèmes techniques

15.09.2023 | Par Markus Jost | Les bibliothèques informent

La liste de diffusion «Swiss-lib», très appréciée dans le milieu des bibliothèques, deviendra un forum en ligne à partir du 25 septembre 2023. Le service est suspendu jusqu'au 25 septembre pour des raisons techniques.

La liste de diffusion «Swiss-lib» existe sous sa forme actuelle depuis 1999. Elle était jusqu'à présent gérée par la Haute École de Gestion (HEG) à Genève et la fondation Swiss Academic and Research Network (SWITCH). Utilisée à l'origine surtout par les professionnels des bibliothèques en Suisse romande, cette liste de diffusion et de discussion est très vite devenue l'un des principaux moyens de communication du secteur de l'information documentaire dans toute la Suisse.

Au plus tôt à partir du 25 septembre, la liste de diffusion sera remplacée par un forum 3.0 qui permettra de transmettre des informations à l'ensemble de la communauté professionnelle de l'information documentaire. Les abonnés de Swiss-lib continueront certes à être avertis par e-mail lorsqu'il y aura des nouveautés, mais ils pourront choisir leur langue et s'inscrire aux différents canaux qui les intéressent. De cette manière, le flux d'e-mails est entièrement géré selon les souhaits des utilisateurs. Le nouveau forum de Swiss-lib est développé et hébergé par la HEG, filière Information Science, écrit «Swiss-lib» dans un communiqué.
 
Dans le cadre de la mise en ligne prochaine du nouveau forum Swiss-lib, le service de communication de la HEG a créé un logo pour la future plateforme.
 
Swiss-lib.png

Le logo Swiss-lib a été créé par Julien Horni, graphiste à la HEG. Pour la manifestation d'ouverture, Pierre Guanzini, chef de projet Swiss-lib, a conçu un e-flyer avec l'intelligence artificielle Midjourney (v5.1), qui contient le nouveau logo Swiss-lib.

Plus d'infos Swiss-lib >
Plus sur les sujets suivants
   
Note globale: 0 (0 avis)