Du changement à la tête du Bibliobus de l’UP jurassienne

03.07.2012 | Divers | Bibliobus

Le Comité directeur de l’Université populaire jurassienne vient de nommer Mme Julie Greub de Tavannes en qualité de future directrice de son service de Bibliobus.

Mme Julie Greub remplacera M. Jean-Claude Guerdat, qui prendra sa retraite au 31 décembre 2012. Mme Greub occupe actuellement le poste de vice-directrice à la Bibliothèque de la ville de Bienne où elle assume également la charge de responsable de la Section des adultes. La future directrice est titulaire du diplôme de bibliothécaire BBS, qu’elle a complété par un certificat de formation continue en gestion de documentation et de bibliothèque délivré par l’Université de Fribourg ; elle a également travaillé en qualité de bibliothécaire au CIP à Tramelan et a été responsable de la bibliothèque municipale et scolaire de Reconvilier durant 5 ans. Il y a une douzaine d’années, elle fut engagée à Bienne en qualité de médiathécaire avant d’assumer les responsabilités actuelles.
 
Mme Greub préside actuellement la Sous-commission francophone de la Commission cantonale pour les bibliothèques scolaires et communales du canton de Berne. Elle est également engagée dans des structures associatives de bibliothécaires. L’UP jurassienne se réjouit de constater que l’avenir du Bibliobus sera entre de bonnes mains afin de se donner les meilleures conditions pour faire face aux défis qui attendent le monde du livre et des bibliothèques.
 
Communiqué de presse de l’UP Jurassienne
 
Plus sur les sujets suivants
   
Note globale: 0 (0 avis)