Journée suisse de la lecture à voix haute 2022

23.09.2021 | Encouragement à la lecture | Activités des bibliothèques| Jeune public| Lecture à voix haute

La Journée suisse de la lecture à voix haute suscite de plus en plus d'intérêt et aura lieu l'année prochaine le 18 mai.

Plus de 8'000 lectrices et lecteurs ont lu des histoires à des enfants et jeunes lors de la quatrième Journée suisse de la lecture à voix haute. Comme chaque année, de nombreuses personnalités ont pris part à la fête. Par leur engagement, les participants et participantes ont attiré l’attention du public sur l’importance de la lecture à voix haute pour le développement des enfants et des jeunes. Un bel exemple de promotion de la lecture.
 
Cette année aussi, de nombreux évènements publics ont été organisés dans le cadre de la Journée de la lecture à voix haute. Près de 250 évènements dans les quatre coins de la Suisse : des animations avec un public restreint ainsi que des lectures en ligne. Environ 55'000 enfants et jeunes ont écouté des histoires drôles, passionnantes et poétiques lors de la Journée de la lecture à voix haute. La prochaine Journée suisse de la lecture à voix haute se déroulera le 18 mai 2022. 

Journée suisse de la lecture à haute voix >
 
   
Note globale: 0 (0 avis)