BIBLIo’PLAGE – Lire à la plage de Bienne

03.07.2012 | Par Julie Greub | Les bibliothèques informent | Encouragement à la lecture | Manifestations

Après déjà six ans de succès, la Bibliothèque de la Ville propose cette année encore une bibliothèque à la plage de Bienne pendant les vacances d’été, du 9 juillet au 12 août 2012. 600 livres et revues, en français et en allemand, principalement destinés à un jeune public, sont mis gratuitement à disposition des baigneurs.

Par cette action gratuite, la Bibliothèque de la Ville souhaite non seulement contribuer à la promotion de la lecture en dehors de l’école et des locaux de la bibliothèque, mais aussi enrichir l’offre culturelle estivale à Bienne.

Les enfants et les familles qui souhaitent lire un livre doivent simplement remplir une fiche avec leur nom et leur adresse. Les livres leur sont prêtés uniquement dans l’enceinte de la plage de Bienne, ils ne peuvent pas être pris avec à la maison. Les bibliothécaires proposent un choix varié de près de 600 livres en allemand et en français (albums pour petits, livres illustrés, bandes dessinées, courtes histoire), ainsi que des revues (anciens numéros éliminés des collections). Les titres préférés des enfants sont sans conteste les éditions du « Guiness Book des records ».

Une bibliothécaire est toujours présente durant les heures d’ouverture de BIBLIo’PLAGE : chaque jour de 14h à 20h (seulement en cas de beau temps), dimanches et 1er août compris. Au total, ce sont 15 personnes qui assurent le tournus durant les 5 semaines de vacances d’été.

Pour l’organisation de BIBLIo’PLAGE, la Bibliothèque de Bienne peut compter sur le généreux soutien de la Fondation Vinetum.
Pour plus de renseignements : www.bibliobiel.ch; biblio@bibliobiel.ch