Suite à l’interruption de la collaboration avec la HTW de Coire, la CLP a pu redémarrer le projet en engageant trois biblothécaires disposant de qualifications diverses en rapport avec la thématique : Susanne Galliker, Viktoria Kahl et Judith Manz.
Judith Manz, qui dirige le projet, a enseigné au niveau secondaire et de ce fait, connaît l’enseignement. Depuis l’année passée, elle est responsable des cours en matière de bibliothèques à la Haute école pédagogique de Berne dont les cours CLP.
Susanne Galliker a également commencé sa carrière professionnelle comme enseignante. Dans le cadre de son travail pour l’obtention du Master en sciences de l’information , elle a étudié les normes pour les bibliothécaires scolaires dans d’autres pays.
L’expérience professionnelle de Viktoria Kahl comprend également diverses activités, entre autres dans le domaine de l’édition. Au cours des dernières années, elle a également dirigé le projet pilote « Lesezentrum Sekundarschule Waldenburgertal » à Oberdorf BL.
Source : CLP, Bulletin d'information 01/13