Changements au sein de l’Office de la culture

10.06.2013 | L’Office de la culture informe | Personnes

Pendant la deuxième moitié de l’année 2013, plusieurs postes seront pourvus par de nouvelles personnes, dont la direction de l’Office de la culture et la direction du secrétariat pour les commissions culturelles.

Le Conseil-exécutif du canton de Berne a nommé Hans Ulrich Glarner chef de l’Office de la culture. Le successeur de Mme Anita Bernhard entrera en fonction le 1er septembre 2013.
 
Âgé de 54 ans, M. Glarner est actuellement à la tête du service de la culture du canton d’Argovie et membre de la direction du Département de la formation, de la culture et du sport. La Direction de l’instruction publique du canton de Berne recrute ainsi une personne expérimentée, disposant de connaissances approfondies dans les domaines de la culture, de l’administration et du management.
 
Hans Ulrich Glarner a tissé de très bons réseaux dans les scènes culturelles bernoise et suisse. Membre du comité directeur de la Conférence des délégués cantonaux aux affaires culturelles de 2006 à 2010, il siège actuellement au comité stratégique du Forum Culture et Economie et dans plusieurs associations culturelles cantonales et nationales (notamment Pro Patria et la Société suisse d’utilité publique).
 
Jusqu’à l’entrée en fonction de Hans Ulrich Glarner, l’Office de la culture est dirigé par intérim par Heinz Röthlisberger.
 
Plus d’informations >
 
Le 1er octobre 2013, Mme Christine Wyss prendra la direction du secrétariat pour les commissions culturelles du canton de Berne.
 
Bernoise, âgée de 41 ans, elle dirige actuellement le service culturel de la commune de Köniz, poste qu’elle occupe depuis décembre 2008.
 
Auparavant, elle a travaillé comme conseillère artistique au théâtre, lectrice et rédactrice pour le Dictionnaire du théâtre en Suisse. Christine Wyss a fait des études de philologie allemande à l’Université de Berne. Elle est membre du groupe de controlling en matière de musique et de la commission de littérature de la ville de Berne.
 
Au travers de son travail culturel et de son engagement en matière de politique culturelle, Mme Wyss s’est constitué un excellent réseau dans monde culturel bernois. Le secrétariat pour les commissions culturelles du canton de Berne s’occupe des affaires de mise au concours, d’attribution de prix, d’acquisition d’œuvres d’art, ainsi que des dossiers de bourses de séjour à l’étranger et de voyage, et se charge des travaux de secrétariat des commissions.
 
Plus d’informations >
 
Sources : Office de la culture, Communiqué de presse
 
Plus sur les sujets suivants
   
Note globale: 0 (0 avis)