Les livres voyagent à nouveau cet été à La Neuveville !

26.06.2013 | Par Virginie Borel et Françoise Vuillemin Bourquin | Les bibliothèques informent | Encouragement à la lecture | Activités des bibliothèques| Services

Créées l'an dernier à l'occasion des 700 ans de la commune de la Neuveville, les "boîtes à livres" vivent une "seconde jeunesse" dans la cité médiévale au bord du lac de Bienne... plébiscitées par les visiteurs et les habitants de La Neuveville.

Boite-et-lecteur-0.JPGDeux boîtes à livres ont fait leur retour en deux endroits-clés de la ville : la première a réapparu au cœur de la vieille ville, à deux pas de la Bibliothèque régionale, la deuxième se trouve devant la plage.

Ainsi, jusqu'à fin août, les boîtes à livres seront "nourries" par une sélection d'ouvrages mis à disposition par la Bibliothèque, mais aussi par ceux que d'aucuns auront choisi d'y déposer. Chacun-e pourra se servir et profiter de l'été pour (re)goûter au plaisir de la lecture et, pourquoi pas, le faire partager...

Des livres qui passent de main en main, des pages qui se tournent, des mots qui voyagent... Du côté de La Neuveville, l'été 2013 ressemblera peut-être à un roman d'aventures, à une enquête policière, à un reportage en images ou à un conte pour enfants... et tous les lecteurs et lectrices en seront les héros !

Bibliothèque de La Neuveville
Virginie Borel et Françoise Vuillemin Bourquin
 

En savoir plus sur la bibliothèque de la Neuveville:

La bibliothèque sur biblioBE.ch >

Vers le site de la bibliothèque >