La Bibliothèque régionale de Tavannes commence l’année en mots et en images

17.02.2014 | Par Nicole Noverraz | Les bibliothèques informent | Encouragement à la lecture | Manifestations

La Bibliothèque régionale de Tavannes présente les animations de ce 1er semestre 2014.

Nous voici déjà en 2014 ! Le temps passe… Trop vite pour beaucoup d’entre nous. Osons stopper cette course effrénée pour écouter, lire, regarder, sentir, partager, rire, vibrer…  En ce 1er semestre, c’est ce que vous propose la bibliothèque de Tavannes.

Le 5 mars Catherine Bugnon, conteuse, et Chantal Conus, professeure de flûte traversière et concertiste, offrent aux enfants leurs contes accompagnés de musique. Du conte merveilleux au conte d'animaux, en passant par les contes populaires, l'enfant renoue avec le patrimoine de l'oralité et du rêve.

En mai/juin une Exposition sur les mythes de la création permet d’entrevoir diverses cosmogonies. Ces théories mythiques ou scientifiques expliquent la formation de l'univers, et intéressent les hommes depuis la nuit des temps. Cette exposition, constituée de 11 panneaux retraçant les mythes de diverses cultures, sera accompagnée de 50 livres tous publics sur le même sujet.

Enfin, le 6 juin, les deux conteuses de L’échappée belle, Isabelle Plomb Gafner et Isabelle Petignat Berry, sont accompagnées de David Lerch et des incroyables instruments ramenés de ses voyages. Ensemble, ils nous emmènent dans un tour du monde en notes et en mots.

Pour plus d’informations sur les dates et le contenu  de ces manifestations, consultez la rubrique animations du site de la bibliothèque.