Demandes de subvention pour les lectures publiques dans les bibliothèques

19.08.2014 | L’Office de la culture informe | Encouragement des bibliothèques| Manifestations

Changement de procédure

Les bibliothèques qui organisent des lectures publiques peuvent demander une subvention auprès de l’Office de la culture. En cas de réponse positive, le canton participe jusqu’à 50 % de l’honoraire de l’auteur, le montant maximum étant de CHF 300.
 
Dans le passé, ces demandes étaient à présenter à la Section francophone des activités culturelles de l’Office de la culture. Depuis le 1er janvier 2014, elles sont traitées par la déléguée aux bibliothèques.
 
Il convient de noter que les conditions pour le dépôt d’une demande ont également été légèrement adaptées. Afin de réduire la charge administrative, les demandes ne pourront désormais plus qu’être déposées une fois par année. Si plusieurs lectures sont prévues, il faut demander les subventions pour toutes les manifestations dans la même demande.
 
Les demandes devront être accompagnées d’un programme des lectures, d’un budget et d'un plan de financement détaillé. Le dossier complet devra être envoyé à la déléguée aux bibliothèques au moins deux mois avant la (première) manifestation.
 
La déléguée aux bibliothèques reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Vers le formulaire de demande >
 



 



 
   
Note globale: 0 (0 avis)