Changement au sein de l’Office de la culture

10.09.2014 | L’Office de la culture informe | Personnes

Succession aux postes du service des bibliothèques

Elisabeth Müller, déléguée aux bibliothèques du canton de Berne depuis le 1er février 2010, prendra un nouvel emploi à partir du 1er octobre 2014. Son poste a pu être occupé sans interruption. Aline Yeretzian, actuellement collaboratrice scientifique au sein de la section francophone des activités culturelles, prendra la relève le 1er octobre. En même temps, Erika Schneuwly reprendra le secrétariat du service des bibliothèques, poste qui était vacant depuis longtemps. 
 
Nous souhaitons remercier chaleureusement Elisabeth Müller pour le travail qu'elle a accompli pendant ces quatre années et demie pour le canton de Berne, pour les bibliothèques et notamment pour la commission des bibliothèques. Nos meilleurs vœux l'accompagnent tant sur le plan professionnel que privé.

Aline Yeretzian, née en 1962, a fréquenté le jardin d’enfants ainsi que toutes les écoles à Berne et a achevé ses études à l'université de Berne en 1994 avec le diplôme d'avocate bernoise. Du reste, elle a aussi suivi une formation commerciale. Elle a travaillé pendant cinq ans à l'office des hautes écoles de la direction de l'instruction publique du canton de Berne en tant que juriste, poste qu’elle a quitté pour des raisons privées qui l'ont menée à Los Angeles où elle a habité pendant quatre ans. Rentrée des Etats-Unis, elle a travaillé dans divers domaines du secteur privé et elle a, entre autres, occupé le poste de secrétaire générale de l'Association bernoise des écoles de musique pendant presque cinq ans. Pendant ce temps-là, Madame Yeretzian a suivi une formation continue en cours d'emploi en  management culturel à Bâle. Depuis lors, elle travaille à l'office de la culture du canton de Berne. Madame Yeretzian a grandi dans un environnement multilingue et maîtrise très bien l'allemand et le français. Pour Mme Yeretzian, la transition de la section des activités culturelles au service des bibliothèques se fera graduellement. Dès le mois d’octobre et jusqu'à la fin de l'année, elle s'occupera du service des bibliothèques à 20 pourcent.

Egalement à partir du 1er octobre 2014, Erika Schneuwly reprendra le poste de secrétariat qu'elle avait déjà occupé ce printemps pendant l'absence de la déléguée aux bibliothèques. Madame Schneuwly est née en 1961, a fréquenté les écoles primaires et secondaires à Münchenbuchsee et a fait un apprentissage de couturière. Ensuite, elle a travaillé dans des boutiques et, pendant quelques années, dans l'atelier de reliure de son frère. Ceci, jusqu'au moment où elle a fondé une famille et s'est occupée en tant que femme au foyer de l'éducation de ses trois fils tout en soutenant pendant quinze ans son mari dans son bureau d'architecture. Depuis février 2014, elle travaille comme secrétaire au sein de la section germanophone des activités culturelles. Aline Yeretzian et Erika Schneuwly sont des amateurs d'art et de culture et assistent souvent à des concerts, visitent des expositions et d'autres manifestations culturelles et s'occupent pendant leur temps libre aussi de travaux manuels.
 
Fachstelle-Bibliotheken.jpg
Erika Schneuwly (à ga.) et Aline Yeretzian (à dr.)

Le nouveau team doit encore se familiariser avec le domaine des bibliothèques mais elle a une grande expérience dans l'administration et elle connaît très bien le canton de Berne et en particulier son bilinguisme. Nous souhaitons plein succès à la nouvelle équipe.
 
Source: Communiqué de presse de l'Office de la culture
Plus sur les sujets suivants
   
Note globale: 0 (0 avis)