Histoires en arabe, persan ou tigrigna

28.02.2015 | Les bibliothèques informent | Encouragement à la lecture | Animations| Offres interculturelles

La Bibliothèque de la Ville de Bienne continue à proposer des animations pour des enfants allophones.

« Raconte-moi une histoire - Family Literacy » est un programme d’animation en lecture qui invite les parents à raconter des histoires à leurs enfants, ceci régulièrement et depuis leur plus jeune âge. La motivation pour les parents réside dans le fait que l’activité se fait dans la langue maternelle, car il a été démontré qu’un enfant qui s’exprime  bien dans sa langue maternelle apprend plus facilement une autre langue, en l’occurrence le français ou allemand.

 
Tigrinja.jpg

Sous la houlette des animatrices en lecture Spoghmai Popal (persan), Fatima Kandil (arabe) et Sofia Seyoum (tigrigna), les enfants écoutent des histoires, apprennent des comptines et des chansons, regardent des albums, bricolent, découvrent la bibliothèque et s’amusent.  

Ces animations se déroulent de mars à mai 2015 à l’Infoquartier Boujean et à la Bibliothèque de la Ville. La participation est gratuite et il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Pour les lieux et les horaires, consulter la page : www.bibliobienne.ch
Le programme „Raconte-moi une histoire“ à  Bienne est porté par la Bibliothèque de la Ville, en collaboration avec FamiPlus et l’Infoquartier Madretsch, sous la direction de l’Institut suisse Jeunesse et Médias  (ISJM).

Pour de plus amples informations, contacter:
Ruth Fahm, responsable du projet, 032 329 11 28 ; ruth.fahm@bibliobiel.ch

(Source : communiqué de presse de la Bibliothèque de la Ville de Bienne)

La Bibliothèque de la Ville de Bienne sur biblioBE.ch >
 
www.bibliobienne.ch >