Congrès de BIS 2016

04.01.2016 | Personnel | Droit et politique | Congrès et cours| Formation et perfectionnement

S’articulant autour du slogan « Bibliothèques & politique », le congrès de Bibliothèque Information Suisse BIS 2016 proposera également un événement culturel de grande classe.

Le congrès de BIS se déroulera du 31 août au 2 septembre à Lucerne. Il abordera des questions d’ordre politique comme par exemple la révision planifiée du droit d’auteur ou les bases légales des bibliothèques.
 
BIS-1.JPG

En plus de ces aspects, le congrès propose des offres de formation continue et des discussions portant sur les préoccupations et les projets actuels. Le programme cadre comprend la traditionnelle soirée festive ainsi que des visites de bibliothèques (dont la bibliothèque de stockage de Büron, qui ouvrira en 2016), d’organes de documentation et d’institutions culturelles situées dans la région de Lucerne. Le soir du 31 août, les participant-e-s pourront en outre assister, au KKL (Centre de la culture et des congrès de Lucerne), à un concert de l’orchestre philharmonique de Berlin. L’association a réservé un contingent de billets et les personnes qui le souhaitent peuvent obtenir des entrées qui incluent l’introduction au concert. Les tickets pourront être commandés en ligne lors de l’inscription au congrès. Le formulaire d’inscription sera mis en ligne en avril 2016.
 
(Source: www.bis.ch)
 
Pour plus d’informations >