Projet «BiblioSuisse»

03.02.2017 | Divers | Associations de bibliothèques| Bibliosuisse| Défense d'intérêts

En novembre 2016, plus de 100 membres ont examiné l’option d’une fusion des associations BIS et CLP.

Plus de 100 personnes ont donné suite à l’invitation des associations BIS et CLP et ont discuté en novembre 2016, à Bienne, différentes questions liées à l’éventuelle fusion de leurs associations, comme par ex. la structure de la nouvelle association, ses stratégies et la représentation de leurs intérêts.

Selon un article de la BIS, les deux associations étaient représentées à peu près à parts égales. La réunion était aussi équilibrée par rapport à la représentation des différents types de bibliothèques, et le fait qu’environ un tiers de participants étaient francophones a été fort apprécié.

Alors que la plupart des participant-e-s était de l’avis qu’une fusion des deux associations permettrait d’améliorer la visibilité, le lobbying politique et la communication, de fortes réserves ont été émises quant au calendrier, qui était jugé trop ambitieux.

De ce fait, le groupe de travail mandaté par les deux associations a décidé de ralentir le rythme,  d’adapter le calendrier actuel, afin de pouvoir intégrer dans son travail des groupes de travail et d’intérêt, et de reporter la décision concernant la fusion des deux associations au premier trimestre 2018.
 
(Source : www.bis.ch)

Pour plus d’information >