Vive le Québec !

25.02.2017 | Collections | Divers | Littérature francophone| Littérature suisse| Manifestations

La Belle Province est l’hôte d’honneur du 31ème Salon international du livre et de la presse de Genève, qui se tiendra du 26 au 30 avril 2017.

Quelque mille auteurs suisses et internationaux sont attendus sur les dix scènes thématiques du Salon international du livre et de la presse, augmentées cette année d’une nouvelle scène médias. Le Prix du Public du Salon du livre de Genève livre les 10 romans de sa sélection et ses 10 jurés populaires. Un nouveau programme « De l’écriture à la promotion » est proposé aux jeunes auteurs. Une programmation haute en couleur confirmée par l’identité visuelle du salon célèbre cette année les caractères affirmés et multiples qu’il partage avec ses visiteurs. Dany Laferrière, Frédéric Lenoir, Pascal Bruckner, Joseph Joffo, Luc Ferry ou Jean-Christophe Rufin sont d’ores et déjà annoncés présents.
 
Invité d’honneur 2017 : le Québec, qui fait traverser l’Atlantique à pas moins de soixante de ses écrivains. Rarement l’univers de l’édition littéraire québécoise n’aura amené à un salon international autant de ses représentants venus du roman, de la poésie, de la jeunesse, de la santé ou de l’essai (Kim Thuy, Chrystine Brouillet, Patrick Senécal, Jacques Côté, Louise Tremblay d’Essiambre, David Goudreault, Yvon Dallaire, Fanny Britt) et autant de maisons d’édition, déjà diffusées en Europe ou à découvrir. Le Québec vient également avec une exposition qui transportera les visiteurs au Square Saint-Louis, site cher à de nombreux auteurs et artistes locaux.
 
(Source: Salon international du livre et de la presse)