Bibliosuisse

16.03.2018 | Divers | associations professionnelles| lobbying

La décision est tombée : les deux principales associations professionnelles dans le domaine des bibliothèques suisses vont fusionner.

Le 12 mars 2018, les comités de Bibliothèque Information Suisse (BIS) et de la Communauté de travail des bibliothèques suisses de lecture publique (CLP) ont mis en place à Bienne une assemblée générale extraordinaire afin de décider de la fusion prévue de leurs associations.

L’idée de fusionner rencontra un franc succès auprès des participant-e-s de l’assemblée, ce qui se reflète dans les résultats. Dans les deux associations, la grande majorité des membres votèrent pour la fusion, au sein de Bibliothèque Information Suisse (BIS) avec un taux de 93% (346:26), au sein de la Communauté de travail des bibliothèques suisses de lecture publique (CLP) avec un taux de 86,5% (128:20 voix).

L’assemblée constitutive de la nouvelle association, qui portera le nom de Bibliosuisse, aura lieu fin août, lors du Congrès des bibliothèques suisse à Montreux. L’association commencera son activité le 1er janvier 2019.
 
Plus sur les sujets suivants