Nuit du conte 2018

22.02.2018 | Encouragement à la lecture | Jeune public| Manifestations| Nuit du conte

« Multicolore ! », voilà le thème retenu pour l’édition 2018 de la Nuit du conte en Suisse, qui se tiendra le 9 novembre.

Depuis 1990, petits et grands se rencontrent le deuxième vendredi de chaque mois de novembre. Partager des histoires et des contes dans un cadre stimulant est une façon simple mais très efficace de promouvoir la lecture et la langue des récits.
Le 9 novembre 2018, des feux d’artifice multicolores et imaginaires illumineront les yeux des participants à la Nuit du conte, réunis autour du thème « Multicolore ! – In allen Farben – I tutti i colori ! – Da tut las colurs! ».

Les enfants et les jeunes découvriront alors partout dans le pays les couleurs infinies des livres et des histoires. Ils entendront parler de couleurs et de contrées encore jamais vues, de becs verts et de chiens colorés, de peinture ou de graffiti, et verront peut-être la vie en rose…

Les écoles, bibliothèques, librairies, maisons de quartiers, garderies et autres institutions sont invitées à mettre sur pied des événements pour leur public.

L'affiche de la Nuit du conte 2018 sera conçue par l'illustratrice Catherine Louis de La Chaux-de-Fonds. Il peut être téléchargé dès le 1er juin 2018 sur le site de l'Institut suisse Jeunesse et Médias.

La Nuit du conte en Suisse est l'un des événements culturels les plus importants de Suisse. Il est coordonné par l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, en collaboration avec Bibliomedia et l'UNICEF. En 2017, quelque 640 manifestations, réunissant environ 70 000 participants, ont été enregistrées dans toute la Suisse.

(Source : Institut suisse Jeunesse et Médias)

Pour plus d’information >