« ICI & AILLEURS »

23.05.2018 | Divers | Collaboration

La Commission francophone des affaires culturelles générales (CFACG) a lancé une bourse afin d’encourager des projets collaboratifs entre la Berne francophone et une autre région.

Lancée pour la première fois en 2017, la bourse ICI & AILLEURS sera mise au concours annuellement. Dotée de 20'000 francs, elle est censée permettre aux acteurs culturels de tous domaines de travailler avec des personnes en Suisse ou à l'étranger pour la mise sur pied d'un projet inédit qui devra être présenté, à au moins une occasion, dans la région de Bienne et/ou du Jura bernois.

 

En 2017, la bourse a été remise à Mingjun Luo, une artiste visuelle née en Chine qui vit et travaille à Bienne depuis une trentaine d’années. La Commission francophone des affaires culturelles générales (CFACG) a choisi de primer l’artiste pour lui permettre de mener à bien son projet « Paysages partagés », qui porte sur la perception croisée des paysages de Suisse et de Chine. Le projet réalisé en collaboration avec des artistes issus des deux pays sera présenté au public en 2019.
 
Les dossiers de candidature peuvent être déposés en ligne sur le site www.ici-et-ailleurs.ch/ jusqu'au 16 octobre 2018.
 
(Informations/illustration : www.cfacg.ch/)
 
 
Plus sur les sujets suivants