La première Journée suisse de la lecture à voix haute : un franc succès !

25.05.2018 | Encouragement à la lecture | Animations| Jeune public| Lecture à voix haute

Environ 45'000 enfants et jeunes ont profité de lectures durant l’une des nombreuses animations proposées lors de la première édition de cet événement.

A peu près 5’000 lectrices et lecteurs de tout âge ont pris part à la première Journée suisse de la lecture à voix haute, lancée par l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, en collaboration avec Famigros et 20 minutes. A l’image d’Isabelle Chassot et Alain Berset, de nombreux personnages connus se sont engagés pour la journée. Parmi les lectrices et lecteurs, on trouvait également un bon nombre de politiques. A Winterthur par exemple, tous les municipaux ont lu à voix haute dans les sept bibliothèques de la ville.

Durant la Journée, environ 45'000 enfants et jeunes ont profité d’une variété d’histoires drôles, poétiques, profondes, passionnantes, ceci parfois dans des endroits inattendus, comme la forêt de Cressier, le musée des Arts d’Extrême-Orient à Genève, les rues d’Yverdon-les-Bains, la place de la Riponne à Lausanne ou encore le musée d’histoire naturelle de Fribourg.
 
 
L’édition 2018 de la Journée suisse de la lecture à voix haute
La Journée suisse de la lecture à voix haute se déroulera désormais chaque année, le quatrième mercredi du mois de mai. En 2019, elle aura lieu le mercredi 22 mai.

www.journee-de-la-lecture.ch >

(Photos : © ISJM)