Encourager le plaisir de lire

04.08.2018 | Encouragement à la lecture | Personnel | Formation et perfectionnement| Manifestations

En novembre, la première conférence suisse sur la promotion de la lecture se tiendra à Berne.

L’Office fédéral de la culture a chargé la SAB/CLP de l’organisation d’une conférence concernant l’encouragement de la lecture en Suisse afin de mettre en réseau toutes les institutions et personnes actives dans ce domaine et de faire connaître les différents projets, concepts et idées.

La conférence, qui est placée sous la devise « Lesen lustvoll fördern / Encourager le plaisir de lire / Promuovere la passione per la lettura », se tiendra le 12 novembre 2018, au centre Welle7, à la gare de Berne, et durera une journée entière. 14 acteurs venus des trois régions linguistiques y présenteront leurs institutions ou des projets sélectionnés. En complément, le programme prévoit des conférences sur le rôle des bibliothèques dans la socialisation littérale et sur les possibilités de coopération entre bibliothèques et enseignants, ainsi que des ateliers qui permettront aux participant-e-s d’approfondir leurs connaissances et de poser des questions.
 
 
 

Toutes les interventions seront traduites simultanément en français et en allemand.
 
Informations pratiques
Date : 12 novembre 2018, 09.00h – 17.00h
Lieu : Welle7, Schanzenstrasse 5, à la sortie ouest de la gare de Berne (accès direct depuis les voies 1–13 via la passerelle)
Frais : CHF 35.00
Inscription : Jusqu’au 21 septembre 2018, sur le site www.sabclp.ch.
  
Le nombre des places étant limité, un maximum de trois personnes par institution ou bibliothèque pourra être inscrit. Les inscriptions seront prises en compte suivant l'ordre de réception.
 
Programme (pdf) >
 
Inscription en ligne >