Oui à une bibliothèque moderne et attrayante

09.08.2018 | Divers | Bibliothèques suisses

La population a approuvé la rénovation et l'agrandissement de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg avec une large majorité

Le site principal de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg se trouve dans un bâtiment construit en 1910 et classé monument historique. Etant donné que l’infrastructure de la BCU-Centrale est précaire – certaines parties risquent même de s’effondrer – un assainissement est envisagé. En plus, il est prévu d’agrandir la bibliothèque, car, les infrastructures existantes ne correspondent qu’à 3’000 étudiant-e-s, alors qu’à l’heure actuelle 10’00 personnes sont inscrites à l’université de Fribourg.
 
Le 6 février 2018, le Grand Conseil a approuvé le projet d’agrandissement et de restructuration de la BCU et a voté un crédit d’engagement de 60 millions de francs.
 
(Illustration mise à disp. par la BCU / © Marco de Francesco)

 
Le projet bénéficie également du soutien de la population : lors des votations du dimanche 10 juin 2018, le crédit d’engagement a été approuvé par 81 % des votant-e-s.
 
L'agrandissement et la restructuration du site principal de la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU-Centrale) visent à créer une bibliothèque innovante et attractive, à disposition non seulement des universitaires mais de l'ensemble de la population fribourgeoise.
 
(Illustration misesà disp. par la BCU / © Marco de Francesco)
 
Plus sur les sujets suivants
   
Note globale: 0 (0 avis)