Simplification du dépôt des demandes de subvention

09.01.2019 | L’Office de la culture informe | Encouragement des bibliothèques| Subventions cantonales| Subventions extraordinaires

Dans le courant du printemps 2019, la Section Encouragement des activités culturelles introduira une nouvelle plateforme en ligne pour le dépôt des demandes de subventions.

Au lieu de les présenter sur papier et en plusieurs exemplaires, bibliothèques ainsi qu’acteurs et actrices culturels pourront à l’avenir déposer leurs demandes de subvention auprès du Département de la promotion culturelle de l'Office de la culture du canton de Berne par voie électronique.

La mise en œuvre de la nouvelle application numérique facilitera non seulement le dépôt mais aussi le traitement des demandes. Elle permettra aux requérant-e-s de subventions de saisir les données rapidement et facilement dans le cadre d’un processus clairement structuré et donnera aux membres des commissions et jurys un accès plus facile aux dossiers. En plus, la nouvelle plateforme permettra de faire face au nombre croissant de demandes de subvention dans un contexte de suppression de postes en raison des mesures d’économies cantonales.
 
Souhaitez-vous soumettre une demande de soutien au service Promotion des bibliothèques du canton de Berne ?
 
Veuillez svp d’abord étudier la Notice concernant l'encouragement de projets dans le domaine des bibliothèques (pdf).

Si les critères pour le dépôt d'une demande sont remplis, veuillez soumettre votre demande par le biais du portail électronique des demandes.