Bilingue ? – Ja, klar !

08.04.2019 | Les bibliothèques informent | Orientation clients

Au bénéfice du label du bilinguisme depuis 2012, la Bibliothèque de la Ville de Bienne vient d’être honorée pour son haut niveau de bilinguisme.

Afin de promouvoir le bilinguisme, le Forum pour le bilinguisme décerne un label aux entreprises et institutions qui cultivent le bilinguisme à tous les niveaux et en ne privilégiant aucune des deux langues. A cet effet, ces dernières doivent se soumettre à une procédure de certification dans laquelle les aspects suivants sont évalués : services et communication externe, composition et compétences linguistiques du personnel, communication interne et culture linguistique de l’entreprise.

La Bibliothèque de la Ville de Bienne dispose du label du bilinguisme depuis 2012. En 2019, elle a obtenu le label pour la deuxième fois, cette fois avec distinction. Le certificat lui a été remis lors de la cérémonie d’inauguration du nouvel espace – bilingue – « Facile à lire – Leicht zu lesen ».

Soulignant que le bilinguisme est une préoccupation constante de la Bibliothèque de la Ville de Bienne, Clemens Moser a tenu à remercier les collaborateurs et collaboratrices de leur engagement respectif, tant apprécié par le public bi- et multilingue de la bibliothèque.

Vers la page biblioBE de la Bibliothèque de la Ville de Bienne >

Plus d’informations sur le projet « Facile à lire – Leicht zu lesen » >