Bourse « ICI & AILLEURS »

08.07.2019 | Finances | Bourses et subventions

La Commission francophone chargée des affaires culturelles générales offre une bourse de 20'000 francs pour la réalisation d’un projet collaboratif entre la Berne francophone et une autre région.

Destinée aux professionnels de la culture de Bienne et du Jura bernois, cette bourse vise à soutenir un projet qui nécessite des compétences extérieures à leur région. Dotée de 20'000 francs, elle finance une collaboration inédite qui sera présentée au moins une fois à la population du Jura bernois et/ou de Bienne.

Les candidates et candidats doivent soumettre un projet original en expliquant la pertinence de la collaboration et sa portée pour le public.

La bourse est attribuée par la Commission des affaires francophones générales (CFACG), qui réunit des membres des différentes commissions d'experts cantonales et intercantonales ainsi que des représentants du Jura bernois. Lors de l'examen des dossiers, les membres de la CFACG tiennent compte du professionnalisme, de l'aspect novateur du projet et de son impact.

La bourse est accordée indépendamment d’autres subventions publiques, communales ou cantonales. Le montage financier comprenant les frais inhérents à la collaboration artistique doit toutefois être détaillé. Le projet est à réaliser et à rendre public dans les douze mois qui suivent la notification de la décision.

Dossier de candidature
Les membres de la CFACG se réuniront début novembre pour examiner les dossiers de candidature. Ceux-ci peuvent être déposés en ligne sur le site www.ici-et-ailleurs.ch ou sur le portail de l’Encouragement des affaires culturelles de l’Office de la culture du canton de Berne www.be.ch/culture-portail-des-demandes

Délai de participation : mardi 15 octobre 2019

Pour tout complément d’information, veuillez vous adresser aux personnes suivantes :
  • Catherine Kohler, Section Encouragement des activités culturelles du canton de Berne, responsable CFACG, au 031 633 85 98
  • Swann Thommen, président de la CFACG, au 076 489 90 82, info@swannthommen.ch
           
Contact:
Commission francophone chargée des affaires culturelles générales
Office de la culture / Encouragement des activités culturelles
Sulgeneckstrasse 70
3005 Berne
031 633 86 15
www.cfacg.ch 
Plus sur les sujets suivants