Contes pour petits et grands

21.08.2019 | Par Nicole Noverraz | Les bibliothèques informent | Encouragement à la lecture | Animations | Bibliothèque régionale de Tavannes

Voici ce que la Bibliothèque régionale de Tavannes propose pour ensoleiller les dimanches d’automne et d’hiver.

Après un bel été très (trop) ensoleillé reviendront les brumes et les frimas… De quoi donner l’idée à la Bibliothèque régionale de Tavannes de réchauffer ses lecteurs par le biais d’une nouvelle animation intitulée « Les dimanches racontent ». Toute la famille aura l’occasion de se retrouver à 17h lors des dimanches 22 septembre, 27 octobre et 24 novembre autour de contes tout public. De quoi ensoleiller les mornes dimanches d'automne et d'hiver !
 
Par ailleurs, le 4 septembre, Pro Juventute animera un atelier visant à sensibiliser les enfants à la question de l’argent : comment ils le gagnent, comment ils le dépensent.
 
Le 26 septembre, la bibliothèque aura l’honneur et le plaisir d’accueillir Daniel de Roulet pour son roman Dix petites anarchistes. Une rencontre-lecture très attendue avec l’écrivain imérien établi à Genève, lauréat 2019 du prix de la Commission intercantonale de littérature des cantons de Berne et du Jura (CiLi) et du 40e Prix Bibliomedia.
 
 Le 8 novembre la traditionnelle Nuit du conte sera animée par Kasongo Mutombo qui proposera des contes de son Congo natal. Une dégustation d’insectes préparés à la mode africaine attend les plus courageux !

Pour plus d’informations sur les manifestations, consultez rubrique  Animations du site de la Bibliothèque régionale de Tavannes ou la rubrique Agenda de biblioBE.
 

Nicole Noverraz
Responsable de la Bibliothèque régionale de Tavannes

Vers la page de la Bibliothèque régionale de Tavannes sur biblioBE >