Makerspaces

07.10.2019 | Animations| Ateliers créatifs| Makerspaces

Désormais, Bibliomedia prête des boîtes à outils afin de permettre également aux bibliothèques de petite ou moyenne taille de proposer des ateliers de création.

En collaboration avec l'Institut suisse des sciences de l'information de la Haute école spécialisée des Grisons, la Fondation Bibliomedia a développé quatre types de boîtes à outils Makerspace consacrés aux domaines suivants : Arts&Crafts, Electronique, Robotique et Vidéo/Audio.
 
Contenant un ensemble d'appareils électroniques qui encouragent l'expérimentation créative et qui permettent aux utilisatrices et utilisateurs de jouer, bricoler, programmer et apprendre, les boîtes à outils peuvent également être utilisés dans le cadre d’activités proposées par la bibliothèque.
 
La nouvelle offre fera l’objet d’une évaluation réalisé par le partenaire du projet, la Haute école spécialisée des Grisons, et sera adaptée aux besoins des bibliothèques dans la suite du projet.
 
Si, avec les boîtes à outils Makerspace, Bibliomedia s’est lancée dans une nouvelle voie, c’est pour permettre aux bibliothèques de développer une gamme moderne de services – et s'adresser à de nouveaux groupes cibles.

Plus d’informations (en langue allemande) >
 
(Source : Communiquée de presse de Bibliomedia Soleure)
Plus sur les sujets suivants
   
Evaluation current: 0 (0 Evaluations)