Né pour lire

24.10.2019 | Encouragement à la lecture | Jeune public| Né pour lire

Le coffret offert aux nouveaux-nés a été mis à jour.

Le projet Né pour lire, lancé en 2008, a pour objectif de soutenir le développement linguistique de tous les enfants nés en Suisse et de leur ouvrir l’accès au monde des livres. Ceci en offrant à chaque nouveau-né un coffret comprenant deux livres d’images pour la petite enfance et en favorisant la mise sur pied de rencontres ludiques et informelles autour des livres pour les parents et leurs jeunes enfants.
Cet automne, deux nouveaux albums pour la petite enfance ont été créés en collaboration avec les illustratrices suisses Paloma Canonica et Lena von Döhren

Le dépliant destiné aux parents qui contient des suggestions et des informations sur le développement du langage, est désormais disponible en 16 langues, ce qui permet d’entrer en contact avec des familles immigrées sans intermédiaires.
 

 
Le nouveau coffret Né pour lire a été présenté lors d'un vernissage en novembre dernier. Les bibliothèques ou les institutions actives dans les domaines de la petite enfance ou du soutien des parents peuvent le commander gratuitement sur le site Né pour lire.

Plus d'informations sur Né pour lire >