Première

04.11.2019 | Les bibliothèques informent | Personnes | Stadtbibliothek Biel / Bibliothèque de la ville de Bienne

Pour la première fois, la Bibliothèque de la Ville de Bienne est dirigée par une femme.

Dans le courant du mois d'octobre, Béatrice Perret Anadi a été nommée comme nouvelle directrice de la Bibliothèque de la Ville de Bienne (ad interim jusqu’à janvier 2020). Elle succède à Clemens Moser qui a pris sa retraite.
 
Avec Béatrice Perret Anadi, pour la première fois une femme est à la tête de la Bibliothèque de la Ville de Bienne. De plus, la nouvelle directrice est de langue française, ce qui constitue une autre première dans l’histoire de l’institution fondée en 1765.


Béatrice Perret Anadi (1967) a assuré la vice-direction de la Bibliothèque dès 2013. Elle a travaillé auparavant à la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds et à la Stadtbibliothek Winterthur. Après ses études en bibliothéconomie, elle s’est formée en gestion à l’Université de Fribourg et en management culturel à l’Université de Bâle. Durant son parcours professionnel, elle a mis l’accent sur les services innovants, sur les livres numériques et sur l’accueil des différents publics. Elle est engagée au niveau national en tant que membre du comité de Bibliosuisse.

(Source : Communiqué de presse de la Bibliothèque de la Ville de Bienne)

La page de la Bibliothèque de la Ville de Bienne sur biblioBE >
 


 

 
Plus sur les sujets suivants