Digital Seniors

03.11.2020 | A lire | Génération 60+

Une étude mandatée par Pro Senectute Suisse montre : les offres numériques sont très appréciées par la génération 65+.

Depuis 2010, l’étude Digital Seniors, mandatée par Pro Senectute, examine l’utilisation des technologies de l’information et de la communication par les personnes de 65 ans et plus en Suisse. Les trois enquêtes réalisées ces 10 dernières années présentent d’une manière unique l’évolution de l’utilisation du numérique par les seniors et mettent en évidence des tendances très intéressantes.
 
Aujourd’hui, 74% utilisent Internet. La proportion de seniors internautes a donc presque doublé depuis 2010. Deux tiers des personnes interrogées possèdent une tablette ou un smartphone. Les personnes âgées non connectées sont désormais clairement minoritaires et la plupart d’entre elles ont plus de 80 ans. Voici quelques résultats de l’’étude « Digital Seniors 2020 ».
 
 

(Source: Flyer «Digital Seniors 2020»)
 
L’étude « Digital Seniors 2020 » a été réalisée par le Centre de gérontologie de l’Université de Zurich sur mandat de Pro Senectute Suisse. Après les études réalisées en 2010 et 2015, la nouvelle enquête téléphonique et postale menée cette année a permis d’interroger 1149 personnes âgées de 65 ans et plus dans toute la Suisse sur leur utilisation des technologies numériques de la communication. L’enquête a également porté sur l’utilisation des médias au quotidien et sur l’attitude à l’égard des services numériques. Les données ont été recueillies en août et septembre 2019. 
 
La version complète de l’étude « Digital Seniors III (2020) » peut être téléchargée sur les site de Pro Senectute.
 
Vers l’étude >
 
 
Plus sur les sujets suivants
   
Note globale: 0 (0 avis)