Marketing, communication, financement…

30.10.2020 | Relations publiques | Personnel | Formation et perfectionnement| Promouvoir sa bibliothèque

L’Université de Neuchâtel propose un CAS consacré à la promotion d’institutions culturelles.

Les institutions culturelles sont en train de se réinventer et mettent en place des offres diversifiées : Le musée devient un espace populaire, lieu des collections, des événements et des rencontres en famille. Les théâtres, les bibliothèques et les archives sont les points de rencontre entre les connaissances et les loisirs. Quant à la médiation culturelle, celle-ci se fait de plus en plus sous forme d’événements ponctuels. 

Le Certificate of Advanced Studies (CAS) Promouvoir une institution culturelle, proposé par l’Université de Neuchâtel a été développé sur la base d’expériences et de besoins issus du domaine culturel, collectés durant les seize dernières années. La première édition du cours Promouvoir une institution culturelle (module I) s’est en effet tenue en 2001, faisant ainsi figure de pionnier dans le domaine.

Le CAS Promouvoir une institution culturelle se compose de deux modules. Le premier est consacré au marketing culturel, au financement (financement public, collecte de fonds, etc.) et à la communication, le deuxième aux évènements.

En février/mars 2021, des personnes intéressées pourront suivre le module I du CAS, les cours ayant lieu le vendredi et le samedi (5/6 et 12/13 février ainsi que 5/6 et 12/13 mars 2021).

Délai d'inscription : 15 janvier 2021

Des informations complémentaires ainsi que le bulletin d'inscription sont disponibles sur : www.unine.ch/promouvoir

Documents à télécharger:
   
Note globale: 0 (0 avis)