1 million de dollars supplémentaires pour la lecture accessible à tous

22.01.2021 | Du monde entier | Encouragement à la lecture | Droit et politique | Bibliothèque et inclusion| Documents numériques| Offre de la bibliothèque

Le Canada annonce un soutien supplémentaire du Réseau national de services équitables de bibliothèque.

Le Réseau national de services de bibliothèque équitables (RNSBE) propose une bibliothèque publique numérique, adaptée aux besoins des personnes malvoyantes, aveugles, dyslexiques ou ayant une incapacité physique les empêchant de tenir un livre.

Le RNSBE collabore étroitement avec les bibliothèques locales. Afin de bénéficier de l'offre du RNSBE, l'on doit être afilié à une bibliothèque. Ceci permet au personnel d'aider les personnes intéressées et de leur expliquer toute la gamme des programmes, services, formats et collections.
 
(Source : site du RNSBE)

Les activités du RNSEB sont entièrement financées les gouvernements provinciaux. Face au fait que, selon les statistiques, environ 10 % des Canadiens pourraient avoir une déficience de lecture d’impression, ceux-ci se sont déclarés prêts d’augmenter leurs subventions d’un million de dollars. Cette somme est destinée, d’une part, à l'extension des collections, d’autre part à la création de nouveaux emplois au sein du service, ouverts aux personnes en situation de handicap, notamment dans le domaine de l'analyse en matière d'accessibilité, le développement de logiciel ou la direction.

Vers le site du RNSBE >
   
Note globale: 0 (0 avis)