BiblioWeekend

08.01.2021 | Relations publiques | Bibliosuisse| Manifestations

Des événements et des lectures à des moments inhabituels : Bibliosuisse veut lancer une campagne publicitaire afin d’améliorer la visibilité des bibliothèques.

Inspirée par des événements similaires en Suisse romande et Suisse italienne (« Le Samedi des bibliothèques » et « Domenica in biblioteca »), l’association Bibliosuisse a décidé de mettre en place une nouvelle campagne publicitaire, intitulée BiblioWeekend. Celle-ci prévoit qu’une fois par année, les bibliothèques suisses ouvrent leurs portes également le week-end pour proposer un programme spécial, susceptible d’éveiller l'intérêt de la population et de susciter des émotions positives.
 
La première édition de cette manifestation nationale, qui a pour but de permettre aux bibliothèques d’attirer de nouveaux publics et de mettre en lumière le potentiel des bibliothèques, est prévue pour l’année 2022.
 
Bibliosuisse invite toutes les bibliothèques suisses à participer alors à cette campagne, indépendamment du nombre d'heures supplémentaires qu’elles pourront proposer.
 
BiblioWeekend a été présenté en novembre 2020, lors de la conférence Zoom « Bibliosuisse Connect ». La conférence a été enregistrée et peut être consultée sur Youtube.
 
Lien vers la conférence «Bibliosuisse Connenct » >
 
Plus sur les sujets suivants
   
Note globale: 0 (0 avis)