Biblioromandie a une nouvelle présidente

31.05.2022 | Les bibliothèques informent | Biblioromandie| Bibliosuisse

Lors de sa dernière assemblée générale à la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds, le nouveau Comité et la nouvelle présidente de Biblioromandie ont été élus.

Lara Jovignot est la nouvelle présidente de Biblioromandie. Elle est actuellement la responsable de MEMO - biblio&ludo, l’institution culturelle bilingue de la Ville de Fribourg. Lara Jovignot est également active dans le comité de l’association des bibliothèques fribourgeoises. Présidente de Cyclo-biblio pendant 4 ans, elle a été en charge de la politique documentaire aux Bibliothèques de la Ville de Lausanne durant sept ans et elle enseigne à ce sujet à la HEG Genève, Filière Information Science.

Biblioromandie « a pour but de promouvoir les bibliothèques publiques et scolaires de Suisse romande et de les positionner comme des lieux innovants et créatifs, en matière de démocratisation de l’accès à l’information, d’échanges, de loisirs et de formation » (Statuts, art. 1).

Le Comité de Biblioromandie se réjouit de poursuivre le travail initié depuis fort longtemps déjà (dans le cadre du Groupe romand de la CLP), tout particulièrement sous l’égide de l'ancien président, Laurent Voisard. Il se réjouit également d’œuvrer de concert et en complémentarité avec l'association nationale Bibliosuisse, écrit Michel Gorin, le vice-président de Biblioromandie.

Biblioromandie ->

   
Note globale: 0 (0 avis)