Les Kornhausbibliotheken ont élu leur nouveau directeur et deux spécialistes de bibliothèques de la région bibioBE siègent désormais au comité de Bibliosuisse

30.05.2022 | Par Markus Jost | L’Office de la culture informe | Les bibliothèques informent | Bibliosuisse

Béatrice Perret-Anadi et Hans Ulrich Glarner ont été élus au comité de Bibliosuisse. Dani Landolf remplace Felix Hüppi aux Kornhausbibliotheken.

Hans Ulrich Glarner a été élu au comité de Bibliosuisse lors de l’assemblée générale du 2 mai 2022. Il est depuis environ neuf ans le chef de l'Office de la culture du canton de Berne et donc également responsable du développement des bibliothèques dans le canton de Berne. Auparavant, il a travaillé comme chef du département de la culture du canton d'Argovie et a présidé la commission des bibliothèques du canton d’Argovie. Béatrice Perret-Anadi a été reconduite dans sa fonction de membre du comité de Bibliosuisse. Elle est directrice de la bibliothèque de la ville de Bienne depuis 2020 et elle est spécialisée dans le domaine des e-books en bibliothèque publique.
 
Felix Hüppi a quitté les Kornhausbibliotheken à la fin du mois de mai. Il prendra la direction de la Pestalozzi-Bibliothek, la bibliothèque publique de la ville de Zurich, en tant que nouveau directeur. 
 
A partir du 15 août, les Kornhausbibliotheken seront dirigées par Dani Landolf. Après des études d'histoire, de sociologie et de sciences des médias, Dani Landolf a exercé diverses fonctions journalistiques : en tant que directeur de la rédaction du magazine culturel « Berner Woche » et en tant que rédacteur en chef adjoint du journal « Der Bund ». De 2007 à 2019, Dani Landolf a été directeur de « Schweizer Buchhändler- und Verlegerverband » (SBVV), où il a notamment lancé le « Schweizer Buchpreis ». Depuis l'été 2020, il est directeur des « Journées littéraires de Soleure », dont il a encore réalisé la dernière édition en date du mois de mai 2022.
   
Note globale: 0 (0 avis)