Journée suisse de la lecture à voix haute 2025 : lire à voix haute, c'est bon pour la santé mentale
21.03.2025
| Encouragement à la lecture
| Lecture à voix haute
Le 21 mai 2025 aura lieu la Journée suisse de la lecture à voix haute. Ce jour-là, on lira des histoires dans toute la Suisse, en mettant particulièrement l'accent sur les effets positifs de la lecture à voix haute sur la santé mentale des enfants et des jeunes.

Le 21 mai 2025 se tiendra la huitième édition de la Journée suisse de la lecture à voix haute. Que ce soit à la maison, dans une école, une bibliothèque, une librairie, un musée, ou tout autre lieu, n'hésitez pas à prendre part à cette journée. La lecture à voix haute est un moment unique de partage qui encourage les enfants et les jeunes à cultiver leur curiosité pour les livres.
Lorsque nous ouvrons un livre, un espace hors de nos quotidiens parfois mouvementés est créé. Cette pause volontaire, la proximité physique lors de la lecture ainsi que l'attention partagée sur les images, les personnages et l'intrigue posent les bases idéales pour une discussion sur ses propres expériences et sentiments. Quand les enfants voient leurs préoccupations reflétées dans les histoires lues et ressentent de l'empathie pour les personnages, cela peut les aider à résoudre ou surmonter leurs propres soucis.
Ces moments de plaisirs partagés avec les livres permettent de stimuler l'imagination des enfants, de les réconforter et de leur donner du soutien.
Plus d'informations (Journée suisse de la lecture à voix haute) >
Inscription pour participer à la Journée suisse de la lecture à voix haute >
Sélection de livres particulièrement adaptés pour la lecture à voix haute >
Plus sur les sujets suivants
Note globale: 0 (0 avis)