Chères lectrices, chers lecteurs,
Les bibliothèques ne sont pas seulement des lieux de savoir et de culture, elles sont aussi des ponts. Elles relient les lectrices et les lecteurs à des histoires, des idées, des ressources, et surtout, à d’autres personnes.
Cette idée se reflète dans les projets qui animent le monde des bibliothèques en ce début d’année. La migration du catalogue des Bibliothèques régionales du Jura bernois vers Netbiblio renforce l’accès à l’information. Le BiblioWeekend quant à lui met cette année à l'honneur le pouvoir des mots pour tisser des liens entre les mondes.
Les bibliothèques se construisent aussi grâce aux personnes qui les font vivre. Nous accueillons avec plaisir Catherine Taillard, nouvelle membre de la Commission des bibliothèques, et lançons un appel à celles et ceux qui souhaitent s’engager davantage : deux sièges sont encore à pourvoir. Aidez-nous à construire des ponts entre les personnes, les générations et les cultures !
Je vous souhaite une bonne lecture.
Javier Lopez
Responsable de l'encouragement des bibliothèques du canton de Berne
Rédacteur BiblioBE