Bibliosuisse

04.01.2019 | Divers | Associations professionnelles| Organisations partenaires

Le groupe régional romand de la CLP est en train de se transformer en section Bibliosuisse.

Actuellement, le groupe régional romand de la CLP est en train d’élaborer les statuts de la future section, qu’il soumettra au comité de Bibliosuisse durant le premier trimestre 2019. Pendant cette période, il cherchera également un nouveau nom pour cette association.

Une assemblée générale constitutive, à laquelle seront conviés tous les anciens membres romands de la CLP (individuels et collectifs), sera organisée à Bibliomedia Lausanne le vendredi 12 avril 2019.

La CLP continue malgré tout de publier un catalogue de formation (pdf). Les cours proposés par la CLP ont été intégrés dans le catalogue de formation Bibliosuisse et sont repérables grâce à leurs en-têtes EX-CLP.

 
Bibliosuisse et ses sections
Les sections de Bibliosuisse s’engagent à défendre des intérêts cantonaux, régionaux ou d'un domaine professionnel. Afin de financer leurs dépenses, les sections peuvent décider de leurs propres cotisations en toute autonomie et différencier celles-ci en fonction de leurs catégories de membres. Ces cotisations sont prélevées par Bibliosuisse en même temps que la cotisation à cette dernière, et sont mises à la disposition des sections dans leur intégralité.
(Source : www.bibliosuisse.ch)