Changement au sein de la Commission des bibliothèques

23.04.2012 | La Commission informe | Membres de la commission

Mme Marina Schneeberger, membre de la Sous-commission francophone depuis le 1er janvier 2012, se présente.


Nom: Marina Schneeberger                                                 
 
Formation, fonctions, lieu de travail:

Formation de bibliothécaire faite à la Bibliothèque de la ville de La Chaux-de-Fonds de 1978 à 1980.

Bibliothécaire à la Bibliothèque de la ville de Bienne de 1981 à 1995. Fonctions : Acquisition des documentaires en français, Prêt interbibliothèques, Service du prêt, Information aux lecteurs.

Bibliothécaire à la Bibliothèque nationale suisse à Berne de 1995 à 2009. Fonctions : Localisation de documents au Catalogue collectif suisse, Service de recherche, Veille documentaire, Information aux usagers.

Bibliothécaire à la Médiathèque de CIP à Tramelan depuis 2009. Fonctions : Responsable de Credoc (Centre de recherche et de documentation catéchétique des Eglises réformées Berne – Jura), Acquisition des bandes dessinées pour la médiathèque, Catalogage, Service du prêt.
 
J’ai décidé de m’engager au sein de la Commission cantonale des bibliothèques parce que le monde des bibliothèques m’intéresse et je pense que les bibliothèques régionales, scolaires, municipales méritent une attention toute particulière car elles sont un vecteur important de la culture, de la lecture, de l’intégration, de la vie sociale d’une région.

Je voudrais que les bibliothèques de notre canton aient la possibilité de développer leurs collections, que les crédits ne soient pas diminués, que leurs responsables soient des professionnels et que les autorités politiques n’oublient pas le rôle important des bibliothèques au sein de leurs communes.
 

Plus sur les sujets suivants