Clemens Moser, nouveau membre de la Commission des bibliothèques

04.01.2013 | Par Clemens Moser | La Commission informe | Membres de la commission

Clemens Moser, depuis le 1er janvier de cette année à la fois membre des Sous-commissions francophone et germanophone de la Commission cantonale, se présente.


Nom : Clemens Clemens-Moser.JPGMoser

Formation, fonction, lieu de travail : De 1978 à 1980, formation de bibliothécaire à la Bibliothèque de la Ville de Schaffhouse. Plusieurs réadaptations et engagements professionnels dans le domaine de l’informatique. Par la suite, retour dans le monde des bibliothèques et formation de bibliothécaire scientifique. De 1994 à 2004 responsable de la section informatique de la Bibliothèque centrale de Zurich. De 2004 à 2009 adjoint à la direction de la Bibliothèque cantonale d’Argovie ; depuis 2009 directeur de la Bibliothèque de la Ville de Bienne.
 
J’attache un grand intérêt au bilinguisme. Le fait de pouvoir travailler dans une bibliothèque qui s’adresse à la fois à la population francophone et la population germanophone en témoignant du même intérêt pour les deux cultures, représente pour moi à la fois un défi quotidien et une grande stimulation.
 
Je trouve particulièrement important que les bibliothèques de notre canton voient leur rôle d’institutions culturelles et de formation reconnu et valorisé par les autorités politiques et les partenaires potentiels.



Plus sur les sujets suivants