Le livre sur les quais 2016

04.07.2016 | Collections | Manifestations

La 7e édition du festival morgien se tiendra le premier week-end de septembre.

Ils sont déjà plus de 150 à avoir confirmé leur présence sur les quais de Morges en septembre! De la Suisse aux Etats-Unis, en passant par l'Angleterre, le Canada et Haïti, ils seront 300 romanciers, philosophes, journalistes-écrivains, historiens, thérapeutes, auteurs jeunesse et Young Adults à venir partager leurs passions et leurs histoires avec le public.
 
Morges, capitale du polar
Pendant quatre jours, la cité vaudoise deviendra également la capitale du polar. Ce genre, qui se divise en romans noirs, thrillers, récits d’énigme, enquêtes procédurières, polars psychologiques, historiques, ésotériques, etc., sera présenté dans tous ses états, et les auteur-e-s invité-e-s, dont les trois stars de la littérature policière française, Michel Bussi, Bernard Minier et Frank Thilliez, la Britannique Paula Hawkins, la romancière belge Nadine Monfils, les reines du polar historique Viviane Moore ainsi que Claude Izner ou Marc Voltenauer, promettent des rencontres pleines de suspense !
 
Ecoles
L’une des spécificités du Livre sur les quais est d’offrir un programme spécialement destiné aux écoles. Certains auteurs se rendent dans les classes, tandis que d’autres rencontres sont organisées sur les quais ou dans différents lieux morgiens.
 
Vente de livres
La vente des livres sera organisée par des représentants de huit librairies indépendantes venus de toute la Suisse romande.
 
(Source : www.lelivresurlesquais.ch)
 
En savoir plus >  


Plus sur les sujets suivants