Un automne coloré à la Bibliothèque régionale de Tavannes

09.01.2018 | Par Nicole Noverraz | Les bibliothèques informent | Encouragement à la lecture | Manifestations | Bibliothèque régionale de Tavannes

La Bibliothèque régionale de Tavannes présente ses animations automnales.

Avec l'automne qui s'est installé dans la vallée de Tavannes a débarqué le nouveau programme d'animations de la bibliothèque : une incursion dans le monde des supertrails grâce à une conférence de Yann Weber et sa participation au Tor des Géants, une étape chez les tout-petits avec Anne Bernasconi et Kilira dans le cadre de Né pour lire, la participation de la bibliothèque à Contes et Cie avec Ariane Racine qui nous a invités à un voyage au temps où les bêtes et les pierres parlaient.
 
Puis la musique du trio Midano nous a transportés chez Prévert, Aragon, Verlaine, Brassens, Brel, Gainsbourg et tant d’autres, dont la poésie nourrit la chanson française.
 
N’oublions pas la traditionnelle Nuit du conte lors de laquelle Isabelle Laville et Cécile Migy nous ont emmenés dans la magie des histoires par le biais du conte cocasse "Tenir un loup par la queue".
 
L'année s'est terminée en couleur avec l’expo de pop-up du Schindou qui a présenté à la bibliothèque les plus belles et les plus étonnantes pièces de sa collection hors norme. Expo dans le cadre de laquelle Isabelle Petignat-Berry et Françoise Charpilloz ont animé un atelier pour confectionner des cartes originales et faciles à réaliser pour envoyer des vœux ou des invitations d’anniversaire.

La Bibliothèque de Tavannes sur biblioBE.ch >