Formation de rattrapage

02.03.2020 | Personnel | Formation et perfectionnement

Les bibliothécaires ne bénéficiant pas d’un titre reconnu mais exerçant une activité professionnelle dans une bibliothèque depuis au moins trois ans ont la possibilité de commencer, en août 2020, une formation qui leur permettra d'obtenir le Certificat fédéral de capacité.


Préparation à l’obtention d’un CFC I+D selon l'Art. 32 OFPr

Avec l’accord de la délégation à la formation Information et Documentation, l’Ecole professionnelle commerciale de Lausanne (EPCL) met sur pied une formation de 18 mois permettant d’obtenir un CFC d’agent-e en information documentaire (AID), au même titre que les apprenti-e-s suivant la filière ID en 3 ans.

Cette offre est destinée à des personnes bénéficiant de plusieurs années d'expérience professionnelle dans une bibliothèque, un centre de documentation ou une archive.

Le plan de cours tient compte des acquis du cours de base de la CLP mais ce dernier n’est pas obligatoire pour suivre la formation.

Pour de plus amples renseignements concernant le programme, le délai d’inscription, etc., veuillez vous adresser à l’ Ecole professionnelle commerciale de Lausanne (EPCL).
 
L’admission au cours est conditionnée à l’approbation du service de formation du canton de résidence des candidat-e-s.

Pour tout renseignement respectif, veuillez consulter le service responsable de votre canton. Vous en trouverez les coordonnées sur www.orientation.ch.


 
Plus sur les sujets suivants
   
Note globale: 0 (0 avis)