Nouvelle directrice adjointe

27.05.2020 | Les bibliothèques informent | Stadtbibliothek Biel / Bibliothèque de la ville de Bienne

La direction de la Bibliothèque de la Ville de Bienne est à nouveau complète !

Depuis le 11 mai 2020, Mme Brigitte Bättig assure la fonction de directrice adjointe à la Bibliothèque de la Ville de Bienne. Elle succède à Béatrice Perret Anadi, qui a repris la direction de l'institution en février 2020.

Après des études en pédagogie et en psychologie, Brigitte Bättig (1973) a travaillé pendant plusieurs années comme spécialiste dans le centre de documentation de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique. Elle a ensuite rejoint le secteur des bibliothèques et elle a suivi la formation de bibliothécaire scientifique. Son expérience professionnelle s’est étoffée dans une bibliothèque spécialisée dans la conservation des textiles ainsi qu’au sein de la Bibliothèque universitaire de Berne, où elle a collaboré dans divers secteurs. Elle y était responsable de la médiation informationnelle et scientifique dans les domaines des sciences de l'éducation et de la psychologie. Dans le cadre d'un projet de deux ans, elle a travaillé au catalogage d'une collection du XIXe siècle.  En outre, elle a participé au développement du système Discovery et aux travaux préparatoires de la future SLSP (Swiss Library Service Platform).

Brigitte Bättig jouit également d’une expérience professionnelle dans le secteur social et possède une formation de designer textile. Elle vit à Nidau et se réjouit de pouvoir mettre ses compétences au service d’une bibliothèque publique et de participer aux activités culturelles de la Bibliothèque de la Ville de Bienne.

La Bibliothèque de la Ville de Bienne sur biblioBE.ch >
 
Plus sur les sujets suivants
   
Note globale: 0 (0 avis)