Organiser des séances de lecture malgré COVID-19 ?

12.02.2021 | Encouragement à la lecture | A lire | Animations| Coronavirus| Lecture à voix haute

Un guide montre comment on peut préparer des animations adaptées à la situation.

Pour un enfant, des lectures à voix haute ne sont pas seulement source de plaisir et de partage, mais elles contribuent aussi à son développement. Ceux à qui les proches lisent régulièrement ont un vocabulaire plus étendu et ont plus de facilité pour apprendre à lire et à écrire.

La Journée suisse de la lecture à voix haute a pour but de montrer l'importance de la lecture à voix haute. Lancée en 2018, elle se tiendra également en 2021, en date du 26 mai.

La magie de la lecture à voix haute se déploie pleinement quand lecteurs et auditeurs sont en présence les uns des autres. Etant donné que la crise sanitaire rend cela difficile, l’équipe de la Journée de la lecture a élaboré un guide qui montre comment préparer des animations adaptées à la situation (séances de lecture à la bibliothèque ou en ligne) afin de permettre autant que possible des moments de partage.

La brochure, qui peut être téléchargé en format pdf, n’est pas seulement utile pour la préparation d’animations pour enfants, mais elle se prête à l’organisation de séances de lecture destinées à toutes sortes de publics.

Vers le guide de préparation (pdf) >

Plus d’informations sur Journée suisse de la lecture à voix haute >

   
Note globale: 0 (0 avis)