Un congrès qui swingue

29.05.2018 | Personnel | Droit et politique | Associations professionnelles| Congrès et cours| Lobbying| Réseautage

Le Congrès des bibliothèques suisses 2018 se tiendra à Montreux.

Qui dit Congrès des bibliothèques suisses, dit lac. Après Lausanne en 2010, Constance en 2012, Lugano en 2014 et Lucerne en 2016, c’est Montreux qui accueillera l'édition 2018.

Célèbre pour son festival de Jazz, cette ville charmante, située sur les rives du lac Léman, sera peuplée du 29 au 31 août par des bibliothécaires, des exposants et d'autres personnes intéressées par le monde des bibliothèques, qui trouveront dans le Miles Davis Hall un cadre idéal pour échanger et se perfectionner.

Le 29 août 2018, le coup d’envoi de Bibliosuisse sera donné avec la première assemblée générale, qui procédera également à l’élection du futur Comité. L’assemblée générale sera suivie par une cérémonie officielle agrémentée par le trio de jazz de Thierry Lang, à laquelle assisteront des invités de renom.

Les 30 et 31 août seront placés sous le signe de la formation continue et de l’échange.  Le congrès offrira plus de 50 exposés, ateliers et tables rondes sur des sujets actuels. Il sera accompagné d’une exposition regroupant 40 entreprises qui présenteront leurs produits et services.

La soirée festive du 30 août permettra de nouer de nouveaux contacts et d’entretenir les contacts existants. Le programme culturel complémentaire donnera la possibilité de connaître les bibliothèques de la région ainsi que le musée dédié à Charlie Chaplin et le musée Nestlé à Vevey.

Offrant une vaste palette d’informations, l’application du congrès permet également de réserver des chambres.

Programme et informations supplémentaires >
 
Offre intéressante de Bibliomedia Suisse
La fondation de droit public Bibliomedia Suisse offre un service spécial à l’occasion du Congrès des bibliothèques suisses 2018 : pour les collaboratrices et collaborateurs des bibliothèques communales, scolaires et mixtes, Bibliomedia prend en charge 50 francs des coûts liés à l’achat du passeport congrès.

Il suffit d’envoyer le passeport original à Bibliomedia, suite au congrès, en indiquant le nom de la bibliothèque ainsi ses coordonnées bancaires. L’inscription au congrès doit se faire en ligne, par le biais de l’outil proposé sur les sites des associations BIS et CLP.

Un versement anticipé de cette contribution financière n’est pas possible. Au maximum, deux collaboratrices ou collaborateurs d’une bibliothèque peuvent bénéficier de cette offre.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Heike.Ehrlicher@bis.ch (responsable du projet Congrès).