Versants littéraires 2019

06.09.2019 | Divers | Littérature romande| Littérature suisse| Manifestations

Les écrivains Daniel de Roulet et Thomas Sandoz, lauréats des Grand Prix et Prix de littérature, en tournée

Daniel de Roulet et Thomas Sandoz sont les lauréats des Grand Prix et Prix de littérature décernés par la Commission intercantonale de littérature des cantons de Berne et du Jura (CiLi). Les deux auteurs liront des extraits de leurs œuvres lors d’une tournée à l’enseigne des Versants littéraires, qui les mènera de Saignelégier à Saint-Imier, en passant par Berne et La Chaux-de-Fonds.

Daniel de Roulet et Thomas Sandoz ont été primés le 1er juin, lors des Journées Littéraires de Soleure. La CiLi a remis le Grand Prix de littérature à l’écrivain Daniel de Roulet pour l’ensemble de son œuvre. Le Prix de littérature a été attribué à Thomas Sandoz pour son livre La balade des perdus.

Les deux écrivains débuteront une tournée de lectures publiques le 19 septembre à la Brasserie BFM, à Saignelégier (19 h). Ils se rendront ensuite le 10 octobre à la Cinématte, à Berne (19 h), et le 17 octobre au Quartier Général, à La Chaux-de-Fonds (18 h). Les Versants littéraires se termineront le 30 octobre à Espace noir, à Saint-Imier (19 h). Les lectures seront mises en musique par le créateur sonore Stéphane Mercier et l’animation sera assurée par la journaliste et autrice Salomé Kiner. L’entrée est libre.
 

Vidéos du réalisateur biennois Adrien Bordone:
Daniel De Roulet >
Thomas Sandoz >