Recherchés : projets novateurs

27.12.2019 | Encouragement des bibliothèques| Organisations partenaires

Pour célébrer son 100e anniversaire, la Fondation Bibliomedia propose de soutenir des projets innovants lancés par des bibliothèques de lecture publique.

L’essor de la numérisation dans tous les domaines de la société et le changement social exigeant un profond renouvellement de la part des bibliothèques publiques, Bibliomedia a décidé de mettre en place un concours afin d’encourager les bibliothèques à lancer des projets qui seront profitables aux bibliothèques en question ou à l’ensemble des bibliothèques de leur région.
 
La fondation Bibliomedia a réservé un montant total de CHF 250'000 pour la mise en place du concours et le financement des projets retenus. Afin d’assurer que les effets de ses investissements subsistent à long terme, Bibliomedia exige que les organes politiques responsables participent également à la réalisation des projets retenus, soit par la prise en charge d’une partie des coûts soit par d'autres mesures appropriées.
 
Les bibliothèques sont invitées à soumettre des projets de toute envergure, même des projets de petite taille.
 
Les projets soumis avant le 30.4.2020 seront traités par le jury lors de la session d’été, les projets soumis avant le 30.9.2020 seront traités lors de la session d’hiver.
 
Les critères d’évaluation ainsi que le déroulement de la procédure de soumission ont été définis dans les conditions de participation (pdf). Pour plus d'informations, envoyez un courriel à laurent.voisard@bibliomedia.ch.
 
A noter que toutes les bibliothèques souhaitant soumettre un projet pourront bénéficier d'un rendez-vous de coaching gratuit avec l’équipe de l’agence Staatslabor.
 
Profitez de cette offre proposée par Bibliomedia afin de mettre sur pied un projet qui sera profitable à votre bibliothèque ou à l’ensemble des bibliothèques situées dans votre région.
 
www.bibliomedia.ch >